IDC Data & AI Forum : Passer à la vitesse supérieure et développer une stratégie d’entreprise guidée par les données

IDC Data & AI Forum : Passer à la vitesse supérieure et développer une stratégie d'entreprise guidée par les données

Quand

11/12/2023    
11 décembre - 11 décembre

Lieu privé
6 Cité de la Roquette, Paris, 75011
Chargement de la carte…

Dans une économie de plus en plus compliquée, il est essentiel d’utiliser une stratégie basée sur les données pour faire les bons choix et rester compétitif.

Face à l’explosion du volume de données, bien exploiter son capital data est un facteur clé de réussite.

Les technologies utilisées jouent un rôle majeur pour collecter, préparer et diffuser des données de qualité, le tout de façon sécurisée et en respectant les contraintes règlementaires.

Quels sont les apports des nouveaux outils et de l’intelligence artificielle ?

Réponses pendant le Data & AI Forum, le rendez-vous des experts de la data.

IDC estime que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère, car l’IA générative devrait avoir un impact tel, qu’elle influencera tout ce qui suivra. En juin 2023, 73 % des organisations européennes ont indiqué qu’elles envisageaient d’investir de manière significative ou d’explorer les cas d’usages l’IA générative en 2023 (Enquête d’IDC sur le Futur de la résilience et les dépenses des entreprises).

Ce haut niveau d’intérêt des dirigeants est lié au grand éventail d’opportunités que l’IA générative offre aux entreprises, allant de la production de contenu marketing à moindre coût et dans les meilleurs délais, à une plus grande facilité d’utilisation des données, et même à l’accélération du développement de logiciels. Toutefois, cette technologie comporte des risques latents pour les entreprises qui n’ont pas su se préparer à cette avalanche de solutions d’IA générative et aux défis inhérent à cette technologie, notamment :

  • des problématiques business (par exemple cas d’usages potentiels, la protection des données et de la propriété intellectuelle, les enjeux de sécurité et de souveraineté)
  • des problématiques techniques (telles que la prolifération des modèles fondamentaux et le dilemme « make or buy »),
  • des défis éthiques (par exemple, le risque de dangerosité du contenu généré, la gestion des hallucinations, la tentation de remplacement des effectifs humains par de l’IA)
  •  le choix du modèle de gouvernance approprié respectant la législation européenne émergente sur l’IA.

Explorez les opportunités offertes par l’IA au cours du Data & AI forum et échangez avec notre panel d’experts le 17 octobre.

Inscrivez-vous !