Une récente enquête menée par IDC en Europe de l’Ouest montre que l’innovation arrive en tête des priorités des entreprises.
Mais dans le même temps, une majorité d’organisations s’inquiète des dépenses croissantes accordées à l’IT pour maintenir leur compétitivité, a fortiori dans un contexte économique morose et inflationniste. Les directions informatiques vont donc plus que jamais devoir piloter leurs investissements avec finesse alors que les enjeux sont multiples. Elles vont devoir poursuivre leur transformation en s’appuyant sur la digitalisation, l’automatisation et des solutions agiles, en particulier pour optimiser les processus métier, améliorer l’employee experience et la performance des collaborateurs, accélérer le développement des applications, assurer une meilleure gestion des données. Le tout sur fond de cybersécurité, avec la généralisation du Cloud et l’essor du travail hybride.
Alors, sur quels outils, services et infrastructures s’appuyer pour faire évoluer son IT ?
De quelle « value to business » ces solutions sont-elles porteuses pour légitimer un investissement ?
Deux questions centrales qui seront abordées lors de cette conférence, à l’heure où la modernisation de l’IT se conjugue de plus en plus avec FinOps et nouvelles pratiques de suivi des coûts.